
Pour le lundi 8 septembre :
Lire le manuel p. 12 (Reconnaissance des mots)
+ s’entraîner à écrire les nombres en chiffres de 0 à 10
Pour le mardi 9 septembre :
Relire le manuel p. 12 (Reconnaissance des mots)
+ s’entraîner à écrire les nombres en chiffres de 0 à 10
Pour le mercredi 10 septembre :
« Lire » le manuel p. 13 (Reconnaissance des mots)
+ Memo-Maths : leçon n°1
Pour le jeudi 11 septembre :
« Lire » le manuel p. 13 (Reconnaissance des mots)
+ Memo-Maths : leçon n°2
Pour le vendredi 12 septembre :
« Lire » le manuel p. 14 (Reconnaissance des mots)
Pour le lundi 15 septembre :
Lire le manuel p. 14 (Reconnaissance des mots)
+ s’entraîner à lire, reconnaître et écrire les « petits mots » : un, une, le, la
Poésie : l’étourdi, connaître jusqu’à « ailes »
Pour le mardi 16 septembre :
Lire le manuel p. 19 (Etude du code, sauf la comptine)
+ Fiche son page 4 + Memo-Maths : leçons n°1 et 2
Pour le mercredi 17 septembre :
Manuel p. 17 (lecture compréhension : se faire lire l’histoire et la reformuler)
+ p. 18 « je lis » (essayer de reconnaître quelques mots du texte, s’entraîner à reconnaître et écrire les mots-outils)
Jeudi 18 septembre :
Grève, école fermée
Pour le vendredi 19 septembre :
Revoir Manuel p. 17 (lecture compréhension : se faire lire l’histoire et la reformuler)
+ travail du geste graphique : sur une ardoise, un tableau ou une feuille, s’entraîner à faire des petites/grandes boucles à l’endroit, des ronds (on tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre !), cannes à l’endroit, cannes à l’envers.
Pour le lundi 22 septembre :
Manuel p. 23 (Etude du code, sauf la comptine : essayer de reconnaître les mots)
+ trouver (à l’oral) des mots où on entend « i » + s’entraîner à lire, reconnaître et écrire les « petits mots » : un, une, le, la en attaché
Poésie : l’étourdi, connaître entièrement